Nos engagements

Nos Engagements

insert image

Qualité, sécurité et environnement : parce que nous sommes soucieux du bien-être de nos usagers mais aussi de notre planète, nos équipes Transdev Oise Cabaro s'engagent.

engagement qualité cabaro

L’engagement qualité

La qualité des services fait partie des priorités de TRANSDEV OISE CABARO. Des contrôles internes sont effectués régulièrement pour lutter contre la fraude et améliorer la qualité de nos services. Des enquêtes de satisfaction sont aussi réalisées pour mesurer la qualité de nos services et adapter au mieux notre offre aux besoins de nos clients.

A l'occasion de ces contrôles qualité, différents critères sont observés :

  • Accueil et confort des usagers
  • Ponctualité
  • Propreté (intérieure et extérieure )
  • Information embarquée (girouette, tarifs, horaires, cadre d'information, plaques de ligne...).
  • Conformité des véhicules ( type et capacité ).

Les résultats de ces contrôles sont compilés dans des baromètres qualité mensuels et trimestriels, qui sont l'occasion d'analyser les différents incidents et de contribuer ainsi à l'amélioration des procédures.

Ces documents sont affichés pour l'ensemble des salariés, sensibilisant chacun sur sa nécessaire implication dans la qualité de service.

cabaro - sécurité

L’engagement sécurité

Transporteur de 15.000 élèves chaque jour, TRANSDEV OISE CABARO dispose naturellement de véhicules adaptés au transport d'enfants et répondant aux normes de sécurité requises :

  • Caméra de vidéo-surveillance dans les véhicules
  • Système de géolocalisation embarqué
  • Bandes rétro-réfléchissantes
  • Ceintures de sécurité
  • Pictogrammes lumineux
  • Formation interne des conducteurs (formation initiale, procédures en cas d'urgence, exercice d'évacuation, ...)
  • Audit de conduite
  • Renouvellement régulier du parc
  • Démarche sécuritaire d'amélioration continue sur l'accidentologie et la sinistralité
management environnemental cabaro

L’engagement environnement

TRANSDEV OISE CABARO affirme son engagement dans la lutte contre la pollution et en faveur du développement durable :

  • Sensibilisation des conducteurs à l'influence directe de leur conduite sur la consommation du véhicule : formation éco-conduite
  • Comparaison des consommations moyennes de chaque véhicule et des normes. constructeurs et affichage sur les différents sites : sensibilisation, accompagnement des conducteurs, test d'évaluation de conduite
  • Gestion des déchets
  • Récupération et recyclage des huiles usagées
  • Impression progressive des documents commerciaux de l'entreprise sur papier recyclé
  • Sensibilisation du personnel aux réductions d'énergie de l'entreprise (eau, électricité, ...) = éco-geste
  • Démarche de réduction des émissions CO2 engagé avec l'ADEME